[DoE] Cylosis Administrateur fondateur
Nombre de messages : 281 Age : 28 Date d'inscription : 09/06/2007
Mon niveau de Making Niveau Script: (14/20) Niveau construction de MAP: (15/20) Niveau Base de donnée: (19/20)
| Sujet: [Script] Nom de la MAP lors de son entrée Dim 10 Juin - 12:15 | |
| Je ne l'ai pas tester. Il est facilement possible de le faire en évènements. Screen: Pour obtenir un résultat comme celui la creer un nouveau script au dessus de main nommez le Mog_mapname Par respect pour l'auteur... Et inserez ces lignes : - Code:
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#_________________________________________________ # MOG_Window Map Name V1.0 #_________________________________________________ # By Moghunter #_________________________________________________ module MOG #nom de l'ecriture MPFONT = "Georgia" #Fondu On / Off (True - False). MPNMFD = true #temps de fondu MPNMTM = 500 #position de l'affichage # 0 = Haut gauche # 1 = Bas gauche. # 2 = Haut droit # 3 = Bas droit MPNMPS = 0 # Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15 end #_________________________________________________ ############### # Game_System # ############### class Game_System attr_accessor :fdtm attr_accessor :mpnm_x attr_accessor :mpnm_y alias mog24_initialize initialize def initialize mog24_initialize @fdtm = MOG::MPNMTM if MOG::MPNMPS == 0 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 @mpnm_x = -300 @mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 0 else @mpnm_x = 640 @mpnm_y = 380 end end def mpnm_x return @mpnm_x end def mpnm_y return @mpnm_y end def fdtm if @fdtm <= 0 @fdtm = 0 end return @fdtm end end ############ # Game_Map # ############ class Game_Map attr_reader :map_id def mpname $mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata") $mpname[@map_id].name end end ############### # Window Base # ############### class Window_Base < Window def draw_mpname(x,y) mapic = RPG::Cache.picture("mpnamecb2") cw = mapic.width ch = mapic.height src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch) self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect) self.contents.font.name = MOG::MPFONT self.contents.font.size = 22 self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255) self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1) end end ########## # Mpname # ########## class Mpname < Window_Base def initialize super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.opacity = 0 refresh end def refresh self.contents.clear draw_mpname(10,0) end end ############# # Scene_Map # ############# class Scene_Map alias mog24_main main def main @mpnm = Mpname.new @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end mog24_main @mpnm.dispose end alias mog24_update update def update mog24_update $game_system.mpnm_x = @mpnm.x $game_system.mpnm_y = @mpnm.y if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false @mpnm.visible = true else @mpnm.visible = false end if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1 if @mpnm.x <0>= 0 @mpnm.x = 0 end else if @mpnm.x > 400 @mpnm.x -= 8 elsif @mpnm.x <= 400 @mpnm.x = 400 end end @mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm if MOG::MPNMFD == true $game_system.fdtm -= 3 end end alias mog24_transfer_player transfer_player def transfer_player mog24_transfer_player if MOG::MPNMPS == 0 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 0 elsif MOG::MPNMPS == 1 $game_system.mpnm_x = -300 $game_system.mpnm_y = 380 elsif MOG::MPNMPS == 2 $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 0 else $game_system.mpnm_x = 640 $game_system.mpnm_y = 380 end @mpnm.y = $game_system.mpnm_y @mpnm.x = $game_system.mpnm_x $game_system.fdtm = MOG::MPNMTM @mpnm.refresh end end Voila maintenant copier cette image dans le dossier picture de votre jeux Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme. Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15. et le desactiver pour que l'affichage revienne.. | |
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