Kingdom maker : Le royaume du Making
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 [Script] Nom de la MAP lors de son entrée

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AuteurMessage
[DoE] Cylosis
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[DoE] Cylosis


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Niveau Script:
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Niveau Base de donnée:
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[Script] Nom de la MAP lors de son entrée Empty
MessageSujet: [Script] Nom de la MAP lors de son entrée   [Script] Nom de la MAP lors de son entrée Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:15

Je ne l'ai pas tester.
Il est facilement possible de le faire en évènements.
Screen:
[Script] Nom de la MAP lors de son entrée Mapaffichetf0

Pour obtenir un résultat comme celui la creer un nouveau script au dessus de main nommez le Mog_mapname Par respect pour l'auteur...
Et inserez ces lignes :


Code:
#_________________________________________________
# MOG_Window Map Name V1.0
#_________________________________________________
# By Moghunter
#_________________________________________________
module MOG
#nom de l'ecriture
MPFONT = "Georgia"
#Fondu On / Off (True - False).
MPNMFD = true
#temps de fondu
MPNMTM = 500
#position de l'affichage
# 0 = Haut gauche
# 1 = Bas gauche.
# 2 = Haut droit
# 3 = Bas droit
MPNMPS = 0
# Desactiver l'affichage avec le interrupteur ici c'est 15 ON
WM_SWITCH_VIS_DISABLE = 15
end
#_________________________________________________
###############
# Game_System #
###############
class Game_System
attr_accessor :fdtm
attr_accessor :mpnm_x
attr_accessor :mpnm_y
alias mog24_initialize initialize
def initialize
mog24_initialize
@fdtm = MOG::MPNMTM
if MOG::MPNMPS == 0
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
@mpnm_x = -300
@mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 0
else
@mpnm_x = 640
@mpnm_y = 380
end
end
def mpnm_x
return @mpnm_x
end
def mpnm_y
return @mpnm_y
end
def fdtm
if @fdtm <= 0
@fdtm = 0
end
return @fdtm
end
end
############
# Game_Map #
############
class Game_Map
attr_reader :map_id
def mpname
$mpname = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
$mpname[@map_id].name
end
end
###############
# Window Base #
###############
class Window_Base < Window
def draw_mpname(x,y)
mapic = RPG::Cache.picture("mpnamecb2")
cw = mapic.width
ch = mapic.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x , y - ch + 65, mapic, src_rect)
self.contents.font.name = MOG::MPFONT
self.contents.font.size = 22
self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255)
self.contents.draw_text(x + 76, y + 27, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
self.contents.font.color = Color.new(255,255,255,255)
self.contents.draw_text(x + 75, y + 26, 110, 32, $game_map.mpname.to_s,1)
end
end
##########
# Mpname #
##########
class Mpname < Window_Base
def initialize
super($game_system.mpnm_x, $game_system.mpnm_y, 250, 100)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
draw_mpname(10,0)
end
end
#############
# Scene_Map #
#############
class Scene_Map
alias mog24_main main
def main
@mpnm = Mpname.new
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false
end
mog24_main
@mpnm.dispose
end
alias mog24_update update
def update
mog24_update
$game_system.mpnm_x = @mpnm.x
$game_system.mpnm_y = @mpnm.y
if $game_switches[MOG::WM_SWITCH_VIS_DISABLE] == false
@mpnm.visible = true
else
@mpnm.visible = false
end
if MOG::MPNMPS == 0 or MOG::MPNMPS == 1
if @mpnm.x <0>= 0
@mpnm.x = 0
end
else
if @mpnm.x > 400
@mpnm.x -= 8
elsif @mpnm.x <= 400
@mpnm.x = 400
end
end
@mpnm.contents_opacity = $game_system.fdtm
if MOG::MPNMFD == true
$game_system.fdtm -= 3
end
end
alias mog24_transfer_player transfer_player
def transfer_player
mog24_transfer_player
if MOG::MPNMPS == 0
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 0
elsif MOG::MPNMPS == 1
$game_system.mpnm_x = -300
$game_system.mpnm_y = 380
elsif MOG::MPNMPS == 2
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 0
else
$game_system.mpnm_x = 640
$game_system.mpnm_y = 380
end
@mpnm.y = $game_system.mpnm_y
@mpnm.x = $game_system.mpnm_x
$game_system.fdtm = MOG::MPNMTM
@mpnm.refresh
end
end


Voila maintenant copier cette image dans le dossier picture de votre jeux
[Script] Nom de la MAP lors de son entrée Mpnamecb2
Et si vous suivez les commentaire il n'y aura pas de probleme.
Pour desactiver l'affichage il faut activer le interrupteur numero 15.
et le desactiver pour que l'affichage revienne..
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