Kingdom maker : Le royaume du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom maker : Le royaume du Making

Le site du making avec les meilleurs ressources, scripts, download et tutoriels
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Script] Créer un champ de vision

Aller en bas 
AuteurMessage
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Créer un champ de vision Left_bar_bleue14/20[Script] Créer un champ de vision Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Créer un champ de vision Left_bar_bleue15/20[Script] Créer un champ de vision Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Créer un champ de vision Left_bar_bleue19/20[Script] Créer un champ de vision Empty_bar_bleue  (19/20)

[Script] Créer un champ de vision Empty
MessageSujet: [Script] Créer un champ de vision   [Script] Créer un champ de vision Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:30

C'est mon PREMIER script perso :
Faire un champ de vision pour un garde (c'est un exemple, ça peut être un allié aussi)
Créez un nouveau script au dessus de Main et nommez le View_Range :


Code:
--------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
# View Range scrîpt
#------------------------------------------------------------------------------
# By: cloud
# Date: 17/05/07
#==============================================================================

class View_Range
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Ce système de "rang" marche en scannant une zone semie circulaire située en face de l' événement.
# La vue est crée dans chaque événement est égale au radian du cercle
# L' équation est: (Px-EX)^2 + (Py-Ey)^2 = radius^2
# Si le radian est supérieur ou égal à la Vue, le joueur se trouve dans le cercle.
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :event_num
attr_accessor :view_range
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(event_num,veiw_range,els)
@event_num = event_num
@event_locial_switch = els
@view_range = veiw_range
@playerx = $game_player.x
@playery = $game_player.y
@eventx = $game_map.events[@event_num].x
@eventy = $game_map.events[@event_num].y
@event_direction = $game_map.events[@event_num].direction
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def event_view
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx true}
$game_map.need_refresh = true
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ●
#--------------------------------------------------------------------------
def enemies_view
if @event_direction == 2
if @playery >= @eventy
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 4
if @playerx <= @eventx
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 6
if @playerx >= @eventx
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
if @event_direction == 8
if @playery <= @eventy
@playerx-=@eventx
@playerx*=@playerx
@playery-=@eventy
@playery*=@playery
@playerx+=@playery
@view_range*=@view_range
if @playerx true}
$game_system.timer = 420
$game_system.timer_working = true
$game_map.need_refresh = true
end
end
end
end
end



--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'utiliser, faîtes un événement en processus parallèle et insérez un script. Voilà ce qu'il faut mettre :

check = View_Range.new(ID, vue, interrupteur local)
check.event_view
ID = l'id de l'événement. Pas EV003, juste 3.
Vue = le nombre de cases sur chaque côté. Pour qu'il voie 3 cases sur le côté et devant, mettez trois.
Interrupteur local = mettez ici entre guillemets le nom de l'interrupteur local qui sera activé si le héros entre dans le champ de vision. Puis créez une nouvelle page avec comme condition "l'interrupteur local A/B/C/D est activé". Sur cette page, mettez ce qui se passe si le héros entre dans le champ de vision. Voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
 
[Script] Créer un champ de vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Utiliser la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom maker : Le royaume du Making :: A propos de RPG Maker :: Les scripts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser