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 [Script] Statut qui rend des PV

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[DoE] Cylosis
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MessageSujet: [Script] Statut qui rend des PV   Dim 10 Juin - 15:40

Alors tout d'abord, allez dans votre database, dans l'onglet statut.
créer votre statut , ajoutez l'option dégat progressif.-> très important.
, régler les autres option comme vous le souhaitez
là vous me dites, mais tu viens de faire un status poison... je vous dis oui , mais......
repérer bien le numéro du status ( dans la liste ).
ensuite direction le script.

Allez dans game_battler3
Allez ensuite à cette méthode : slip_damage_effect
Dont voici le code :


Code:
def slip_damage_effect
self.damage = self.maxhp / 10
if self.damage.abs > 0
amp = [self.damage.abs * 15 / 100, 1].max
self.damage += rand(amp+1) + rand(amp+1) - amp
end
self.hp -= self.damage
return true
end
 


le principe de la modification est très simple :
si dans les status infligés durant le combat, il y en a censé infligé des dégats, alors, si le numéro et le nom ( de votre status récup) corresponde à l'un de ces status, alors multiplié les dégats infligés par -1
( ce qui les rend négatifs , donc - * - = + )

alors voici le petit bout de code à rajouter avant la ligne
Citation :
self.hp -= self.damage


Code:
#pour les status du personnage, vérifier si un état inflige des dégats,
#si oui , alors testé si cet état est un état de récupération en vérifiant
#le nom et l'id , du statut correspondant défini dans la Base de donnée,
#tester aussi si les dégats calculés sont positifs.
#si tout cela est vrai, alors multiplier les dégats par -1 pour les rendre
#négatifs. Ainsi lorsqu'ils seront soustrait, ils seront en fait additionnés
#( -(-1) = (+1) )
for i in @states
if $data_states[i].slip_damage
if $data_states[i].name="recup" and $data_states[i].id = 22 and self.damage > 0
self.damage*= (-2)
end
end
end

donc la valeur 22 correspond au numéro du status dans la liste des status de la database. , recup est le nom de mon statut.
Il faut les modifier pour que ca colle avec votre base de données
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