Kingdom maker : Le royaume du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom maker : Le royaume du Making

Le site du making avec les meilleurs ressources, scripts, download et tutoriels
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Adie] Code des messages

Aller en bas 
AuteurMessage
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Adie] Code des messages Left_bar_bleue14/20[Adie] Code des messages Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Adie] Code des messages Left_bar_bleue15/20[Adie] Code des messages Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Adie] Code des messages Left_bar_bleue19/20[Adie] Code des messages Empty_bar_bleue  (19/20)

[Adie] Code des messages Empty
MessageSujet: [Adie] Code des messages   [Adie] Code des messages Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:43

Codes pour les messages
En insérant des codes dans vos messages, vous pouvez modifier des paramètres non-accessibles autrement, tels que la couleur d'écriture, la vitesse des messages, afficher des variables, etc. Vous avez probablement déja du les voir dans des tutos, notamment pour afficher les variables.


N[...] Affiche le nom du héros correspondant dans la base de données. N[1] va afficher le nom du premier personnage dans la base de données.
V[x] Affiche la variable n° x. V[2] va afficher la variable [0002]
$ Permet de voir l'argent possédé. $ va faire apparaître votre l'argent dans une fenêtre dans un angle.
C[x] Change la couleur du texte en choissisant la couleur x en bas du fichier System (de gauche à droite). C[0] va mettre le texte de la couleur en haut à gauche du fichier système, C[19] pour la couleur en bas à droite.
S[...] Permet de modifier la vitesse de défilement du texte. S[0] pour la vitesse maximum, S[20] pour la plus lente.
. Le défilement du texte marque une légère pause.
Quatre pauses courtes équivalent à une pause longue.
| Le défilement du texte marque une légère pause.
! Le texte fait une pose à l'endroit du code, il faut appuyer sur "Entrée" pour que le défilement continue. .....
^ Ferme la fenêtre du message automatiquement. Ce code se place à la fin du message... Pensez à mettre une pause pour avoir le temps de lire le message.
\ Pour afficher le caractère . Chaque fois que vous voulez afficher un , pensez à le mettre en double, sinon le programme l'interprète comme une commande

Pensez à utiliser souvent ces codes, car il permettent de rendre les messages beaucoup plus vivant, de rendre plus réaliste les expression, comme un personnage qui hésite. Imaginez le personnage qui balbutie débiter son texte à cent à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
Invité
Invité




[Adie] Code des messages Empty
MessageSujet: Re: [Adie] Code des messages   [Adie] Code des messages Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:51

slt je n'est pas tou compris pe tu m'envoyer par pdf un exemple ce serai trés sympa a+
Revenir en haut Aller en bas
 
[Adie] Code des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom maker : Le royaume du Making :: A propos de RPG Maker :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser