Kingdom maker : Le royaume du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom maker : Le royaume du Making

Le site du making avec les meilleurs ressources, scripts, download et tutoriels
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement

Aller en bas 
AuteurMessage
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Left_bar_bleue14/20Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Left_bar_bleue15/20Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Left_bar_bleue19/20Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Empty_bar_bleue  (19/20)

Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement   Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:41

Une fois dans la couche des événements, le grillage qui définit les cases apparaissent, cliquez deux fois sur la case la plus haute à gauche. Vous devriez obtenir cette fenêtre.







Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Interrface_des__v_nements

Un nouvel écran vient et là vous vous dite "compliqué tous ça".







Et non, pas du tous, c'est en faite très simple.







L’événement est créé, reste plus qu’à le configurer, lui attribuer une fonction.







Alors il y a sept modules sur les événements que nous verrons brièvement.







1) Condition de l'événement







C'est grâce à cette option que vous pourrez définir à quel moment l'événement sera actif.




Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Condition_de_l__v_nement


2) Apparence







C'est l'image sur laquelle apparaîtra l'événement, ça peut très bien être une personne ou un monstre, ou rien du tous pour les événements transparents.




Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Apparence


3) Mode de déplacement







C'est ce que fera l'événement en mouvement. La plupart des événements resteront fixez, mais quand ce sera un personnage, vous pourrez choisir de le faire bouger...




Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Mode_de_d_placement


4) Condition de déclenchement







C'est tout simplement de la façon dont l'événement se déclenchera :



Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Condition_de_d_clenchement

Par touche action : Quand le héro se trouve sur ou proche de l'événement et qu'il appuis sur la touche d'action.

Au contact du héro : Quand le héro se trouve sur ou proche de l'événement.



Contact Evénement/héro : Quand le héro rentre en contact avec l'événement. (J’expliquerais mieux plus tard....)



Démarrage automatique : L'événement se déclenche automatiquement dés que le héro se trouve sur la carte. (J’expliquerais mieux plus tard....)



Processus parallèle : Pareil que pour l'automatique mais la fonction attendre ne fait pas attendre le héro. (J’expliquerais mieux plus tard....)







5) Options







Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Options

Animé lorsqu'il se déplace : Si par exemple vous voulez le voir marcher quand il se déplace



Animé à l'arrêt : Si vous voulez le voir marcher alors qu'il ne bouge pas de place



Direction fixe : Si vous voulez que quoi qu'il arrive, le graphique ne change pas



Mode fantôme : Si vous voulez que le héro traverse tous les objets et que rien ni les mur ne le bloquent



Au dessus de tout : Il apparaît toujours au dessus de tous les événements et graphiques, comme un avion. (Mais il reste toujours bloqué par les obstacles)







6) Les pages



Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Pages_d__v_nement

Si vous voulez par exemple créer plusieurs événements différents au même endroit, vous n'avez qu’à créer une nouvelle page, a condition de mettre une condition d'apparition.... (J’expliquerais mieux plus tard....)







7) Commandes de l’événement




Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement Commande_d__v_nement






Et enfin, le plus important, c'est carrément les commandes de l'événement, c'est ce qui se passera si l'événement est activé !







Maintenant que nous avons fait le point sur les différents modules, nous allons configurer l’événement.



Bien entendu, on peut revenir à tous moment dans cet événement et modifier n’importe quoi même après avoir testé le jeu ou même avoir testé ce même événement.







Alors c’est dans le prochain chapitre que nous parlerons des commandes d’événement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
 
Chapitre 2 : Fabrication d'un évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom maker : Le royaume du Making :: A propos de RPG Maker :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser