[DoE] Cylosis Administrateur fondateur
Nombre de messages : 281 Age : 28 Date d'inscription : 09/06/2007
Mon niveau de Making Niveau Script: (14/20) Niveau construction de MAP: (15/20) Niveau Base de donnée: (19/20)
| Sujet: Chapitre 9 : Création d'un héros Lun 25 Juin - 10:01 | |
| La création du héro, c’est une étape, il vous faudra bien réfléchir a qui il sera, ces compétences, il faut que le joueur l’aime.Prenez votre temps car ce personnage vous suivra tout a long du jeu.Mais vous aurez tous le temps plus tard, je voudrais juste vous montrer comment créer vos personnages... Tous d’abords, je ne vous ai pas encore parlé de la base de donnée, elle contient toute les options que vous pouvez bien sûr configurer et qui contiens tous les combats, monstres, héros, magies, animations….. Donc, appuyez sur F9 pour avoir la base de donnée.Normalement, c’est directement le Héro qui est sélectionné : Alors, dans la colonne « héro » se trouvant à gauche de la fenêtre, il y a tous les héros ainsi que leurs numéro, principalement, le héro est le numéro 001.Vérifiez que le premier est bien sélectionné (Arshes) et observez bien ces commandes…Vous pouvez modifier tous, n’importe quand. Vous pouvez changer son nom, et sa classe.Sa classe, nous le verrons après, défini des caractéristiques très précises.Le niveau de départ définira le niveau que le héro aura tout au début de la partie, le niveau agit sur toutes les caractéristiques, ne touchez pas au niveau d’expérience pour le moment, vous risqueriez de tous dérégler, je vous expliquerais plus tard. L’apparence que le héro sur la carte et enfin, l’apparence qu’il aura en combat. La ressemblance doit être frappante !L’évolution des caractéristiques montre comment évoluera les différents points du héro selon les niveaux, vous pouvez faire comme ça qu’au niveau 1 il à 1000 HP et qu’au niveau 2 il à 2000 HP, et qu’a niveau 3 il à 4000 HP, mais c’est un peu trop pour un niveau 3 !Vous pourrez choisir l’équipement de départ, et mettre l’option de ne pas pouvoir se déséquiper d’une arme, par exemple, si vous ne voulez pas que votre héro change son arme principale pour la vendre, ben cochez la case. Attention, une fois que vous aurez configuré le héro et que vous aurez commencé la partie et sauvegardé, les informations que vous prendrez ensuite ne seront bien entendu pas affecté a la sauvegarde. Pour exemple, si vous mettez que le héro démarre au niveau 1, vous commencez une partie et sauvegardez.Ensuite vous modifiez pour mettre qu’il commence au niveau 99.Le héro de votre sauvegarde aura toujours un niveau 1. Bon, ces tutoriaux ne sont pas très graphique, mais je pense que vous serez bientôt prés pour le niveau 2 ! Dans le prochain tutoriaux, nous parlerons des différentes classes pour les personnages… | |
|