Sort qui absorbe les HP
Avec ce tuto, vous pourrez créer une magie qui absorbe les PV des ennemis.
Dans le script 'Game_Temp', juste au dessus de attr_accessor :map_bgm (ligne 12), collez le code suivant :
- Code:
-
attr_accessor :damage_hook
Dans le même script, en dessous de def initialize (ligne 61), collez le code suivant :
- Code:
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@damage_hook = 0
Dans le script 'Game_Battler3', en dessous de (ligne 198) :
- Code:
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unless $game_temp.in_battle
# ダメージに nil を設定
self.damage = nil
end
Collez le code suivant juste en dessous :
- Code:
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if self.damage.is_a?(Numeric)
$game_temp.damage_hook += self.damage
end
Dans le script 'Scene_Battle1', juste en dessous de class Scene_Battle (début du script), collez le code suivant :
- Code:
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attr_reader :active_battler
Dans le script 'Scene_Battle4', en dessous de def update_phase4_step1 (ligne 90), collez le code suivant :
- Code:
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$game_temp.damage_hook = 0
Ensuite, vous devez créer un évènement commun sur Appel et appelez le script suivant :
- Code:
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Script : absorb = $game_temp.damage_hook * -1
: : $scene.active_battler.damage = absorb
: : $scene.active_battler.damage_pop = true
: : $scene.active_battler.hp -= absorb
Vous devez créer la compétence qui absorbera les PV et qui fera appel à l'évènement commun (option "Appelle un évènement commun").