Kingdom maker : Le royaume du Making
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom maker : Le royaume du Making

Le site du making avec les meilleurs ressources, scripts, download et tutoriels
 
AccueilLe sitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Script] Utiliser le système de formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue14/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue15/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue19/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (19/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:46

Créez un nouveau script au-dessus de main, nommez le " formation". Normalement il devrais marcher parfaitement.



--------------------------------------------------------------------------------



Code:
#===============================================================================
# Menu personalisable (image en font) + Ordre + limite de perso
#===============================================================================
# NOTE : Ce script contient toutes les info contenant le menu, donc toute les modifications sont à faire ici
#===============================================================================
class Game_Party
#--------------------------------------------------------------------------
def add_actor(actor_id)
actor = $game_actors[actor_id]
# La fonction pour avoir plusieurs perso dans l'équipe (Ici 8).
# Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage.
if @actors.size  BATTLE_ACTOR_LIMIT && BATTLE_ACTOR_LIMIT > 1
for i in BATTLE_ACTOR_LIMIT ... $game_party.actors.size
@map_party.push( $game_party.actors[i].id )
end
for i in @map_party
$game_party.remove_actor(i)
end
end
stack_party_main
end

alias stack_party_battle_end battle_end

def battle_end(result)
ret = stack_party_battle_end(result)
for i in @map_party
$game_party.add_actor(i)
end
return ret
end
end

class Window_MenuStatus
def initialize
super(0, 0, 480, 480)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, $game_party.actors.size * 116 - 16)
self.contents.font.name = $fontface #Police du menu.
self.contents.font.size = $fontsize #Taille de la police.
refresh
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row
return self.oy / 116
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row=(row)
if row  row_max - 1
row = row_max - 1
end
self.oy = row * 116
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index < 0
self.cursor_rect.empty
return
end
row = @index / @column_max
if row  self.top_row + (self.page_row_max - 1)
self.top_row = row - (self.page_row_max - 1)
end
cursor_width = self.width / @column_max - 32
x = @index % @column_max * (cursor_width + 32)
y = @index / @column_max * 116 - self.oy
self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96)
end
def page_row_max
return 4
end
end

class Scene_Menu # Les modifications qui influencerons sur le menu.
  # --------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
@changer = 0
@where = 0
@checker = 0
end
# --------------------------------
def main
s1 = $data_system.words.item # Fonction "Objets"
s2 = $data_system.words.skill# Fonction "Capacité"
s3 = $data_system.words.equip# Fonction "Equiper"
s4 = "Status" # Fonction "Status"
s5 = "Formation" # Fonction "Ordres" [La fonction ajouté]
s6 = "Sauvegarder" # Fonction "Sauvegarder"
s7 = "Quitter" # Fonction "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.back_opacity = 255
@command_window.opacity = 255
if $game_party.actors.size == 0
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
if $game_system.save_disabled
@command_window.disable_item(4)
end
if $game_party.actors.size == 1
@command_window.disable_item(4)
end
# toute les fenêtre sont invisibles par défault,
# opacity = tour de la fenêtre
# back opacity = interieur de la fenêtre
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 256
@playtime_window.back_opacity= 255
@playtime_window.opacity = 255
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416
@gold_window.back_opacity = 255
@gold_window.opacity = 255
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.x = 160
@status_window.y = 0
@status_window.back_opacity= 255
@status_window.opacity = 255
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@playtime_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
end
# --------------------------------
def update
@command_window.update
@playtime_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command
return
end
if @status_window.active
update_status
return
end
end
# --------------------------------
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index = 2
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Competences".
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Equipement".
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Status".
when 4
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
if @checker == 0
@changer = $game_party.actors[@status_window.index]
@where = @status_window.index
@checker = 1
else
$game_party.actors[@where] = $game_party.actors[@status_window.index]
$game_party.actors[@status_window.index] = @changer
@checker = 0
@status_window.refresh
end
end
return
end
end
end
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
Invité
Invité




[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:50

Qu'est-ce qu'il nous reserve de beau se script ?
Revenir en haut Aller en bas
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue14/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue15/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue19/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (19/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:06

Il permet par exemple de faire un formation de ton équipe... Formation en L ou un T et tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
Invité
Invité




[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:15

^^', je vais tester ce truc alors ...
Revenir en haut Aller en bas
FoxMclou
Invité




[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: a quoi i signifie ton scrip   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:30

a quoi i signifie ton scrip
Revenir en haut Aller en bas
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue14/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue15/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue19/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (19/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:57

Il sert à créer des formations de ton équipe avec ton jeu avec RPG Maker XP
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
Invité
Invité




[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:41

Comme dans les jeux strategie, Les heros vont se placer en T, L, Traingle etc ...
Revenir en haut Aller en bas
[DoE] Cylosis
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
[DoE] Cylosis


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue14/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (14/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue15/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue19/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (19/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:20

oui Laughing
PS : Tu la testé Weby ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdommaker.1fr1.net
Delevna
Administrateur Jeux & Consoles
Administrateur Jeux & Consoles
Delevna


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Sur la mer, à la recherche du One Piece
Date d'inscription : 11/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue1/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (1/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue16/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (16/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue18/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (18/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:18

Moi, il fonctionne pas à la ligne 170 (when 2). Vous auriez une solution ?


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofrpg.azurforum.com
nintendo-diamant
Administrateur Designer
Administrateur Designer
nintendo-diamant


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : dans le 62
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue20/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue20/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (20/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue20/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (20/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:30

pfff
moi je ne sais même pas creer de jeu Mad Mad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Neutral Neutral Neutral Neutral pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendodiamant.topicsolutions.net
Delevna
Administrateur Jeux & Consoles
Administrateur Jeux & Consoles
Delevna


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Sur la mer, à la recherche du One Piece
Date d'inscription : 11/06/2007

Mon niveau de Making
Niveau Script:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue1/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (1/20)
Niveau construction de MAP:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue16/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (16/20)
Niveau Base de donnée:
[Script] Utiliser le système de formation Left_bar_bleue18/20[Script] Utiliser le système de formation Empty_bar_bleue  (18/20)

[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:00

Citation :
pfff
moi je ne sais même pas creer de jeu

J'ai lu je sais plus où que tu voulais apprendre. Si tu veux, fin juillet, ou à la rentrée, je t'aiderai, en direct avec MSN ![Script] Utiliser le système de formation 6164
Revenir en haut Aller en bas
http://legendsofrpg.azurforum.com
Contenu sponsorisé





[Script] Utiliser le système de formation Empty
MessageSujet: Re: [Script] Utiliser le système de formation   [Script] Utiliser le système de formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Utiliser le système de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] Utiliser la souris
» New systeme de combat
» [Script] Statut qui rend des PV
» [Script] Jauge d'overdrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom maker : Le royaume du Making :: A propos de RPG Maker :: Les scripts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser